L'Empreinte, 1 place de la Mairie, BP 70026, 17270 Montguyon
Tél :  06 82 07 01 92 ou 06 70 50 44 58

Courriel : asso.lempreinte@free.fr

Vos messages

L'Empreinte remercie tous ceux qui ont eut la gentillesse de laisser un message à l'association. Tous les messages seront publiés régulièrement sur le site des 24 heures de marche.

Pour notre première participation aux 24 heures de marche, nous tenons à vous féliciter pour l'organisation, l'accueil et la sympathie des bénévoles. Le parcours de la tour en ruine aux lotissements est très bien approprié à ce genre d'épreuve : on n’y ressent pas la lassitude des circuits autour des stades. Surtout ne changez rien. Il nous tarde 2017 pour recommencer… Et encore bravo et merci.

 

Louis et Danielle

Bonjour, J'ai encore participé aux 24 heures de marche de Montguyon cette année et c'était toujours aussi bien organisé.Tout d'abord un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles qui nous accompagnent tout au long de ces 24h. On ressent que vous êtes tous à notre écoute. Le circuit est difficile mais varié et l'ambiance est super et on retrouve plein de copains d'une année sur l'autre. Le ravitaillement est très bien pourvu et les boissons sont fraîches (ce que j'apprécie beaucoup). Cette année j'étais malade, mais je suis venu quand même, mais je n'ai marché que 50 km. Encore merci et bravo, en souhaitant revenir l'an prochain et aller jusqu'au bout. Amicalement.

 

Jean-François

Bonjour à toute l'équipe de l'Empreinte.

Un grand merci à tous les bénévoles pour votre acceuil, votre gentillesse, et pour cette superbe organisation. Rien à redire... que du bonheur. Je vous souhaite un bel été. A l'année prochaine pour ma 3ème édition. Amitiés sportives.

Bravo à tous les marcheurs... et MERCI...MERCI...à tous ! 

Annette

Bonjour à toute l’équipe de l’Empreinte, Un grand merci à tous les bénévoles pour votre accueil, votre gentillesse et pour cette superbe organisation. Rien à redire… que du bonheur. Je vous souhaite un bel été… à l’année prochaine pour ma cinquième édition. Amitiés sportives. Bravo à tous les marcheurs… et MERCI… MERCI… à tous.

Annette

Bonjour à tous,

déjà 5 ans que je marche dans votre beau village de Montguyon, qui chaque année s'embellit un peu plus.

Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et bienveillance.

Quelle belle expérience d'humilité et de partage !

Merci infiniment à tous.

Nicole (dossard 12)

Bonjour à tous, Déjà cinq ans que je marche dans votre beau village de Montguyon, et qui chaque année s’embellit un peu plus. Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et bienveillance. Quelle belle expérience d’humilité et de partage !

 

Nicole

Bonjour à tous les membres de  l'organisation et les bénévoles.
Félicitations pour cette très belle réussite, tout était parfait, comme toujours.
Merci beaucoup pour tout le travail effectué par les bénévoles, la disponibilité, et la gentillesse de tous.
Bonne récupération.
Sportivement


Jocelyne et Jean-Louis

Bonjour,
Il y a quelques mois, en recherchant par hasard sur le net, nous sommes tombés sur votre site et avons décidé d’y participer pour la première fois.
Elsa, Brigitte, Véronique, Thomas, Yannick et Jean-Pierre tenions à vous remercier à nouveau pour le week-end que vous nous avez fait passer avec toute la merveilleuse équipe de bénévoles.
44 km, 44 km, 68 km, 74 km, 100 km et 114 km, peu importante la distance parcourue, nous avons passé un très agréable (mais difficile sportivement) week-end sportif et familial dans un contexte vraiment sympathique.
A confirmer, mais on peut sans doute dire que nous reviendrons l’année prochaine, et pourquoi pas à plus que 6 personnes !!!!
C’est pas deux places de camping car, qu’il nous faudra alors, mais 1/4 du terrain de foot, lol !!!!!
Encore une fois, BRAVO à vous, et surtout restez longtemps dans l’esprit que dégage votre manifestation : convivialité, proximité, chaleur, amitié, sportivité, professionnalisme, ambiance, un moment de Bonheur Sportif quoi !!…….
Cordialement.


Les 6 VENDEENS

Merci à tous pour cette belle épreuve que vous nous avez offerte. Organisateurs, bénévoles, participants, équipe médicale, vous étiez tous au top ! Je ne peux pas vous promettre de revenir l'an prochain tant je viens de loin mais en tout cas j'essaierai....

Pascale 

Bonjour,

Nous étions les « bisounours ». Merci beaucoup pour ce week-end exceptionnel. L'organisation est super, les gens gentils, dévoués. Il ne manquait rien. Pour nous, ça a été une expérience unique et inoubliable. Merci pour votre dévouement et ce choix de donner de votre temps pour faire plaisir aux gens. Encore un grand merci.

Virginie Dubos

Bonjour,

Tout de suite un grand bravo à tout le monde pour cette organisation hors pair. A mon avis la meilleure de France, à ma connaissance. Par contre, nous sommes plusieurs concurrents a avoir trouvé un litige sur le comptage des tours. A priori, il manquerait un ou deux tours du à l'informatique. Déjà, le matin la date était décalée d'un jour et l'heure de départ aussi, c'est a dire que le départ était le vendredi 22 juin ; bizarre, n'est-ce-pas. Est-ce que ça n'a pas fonctionné pareil pour le comptage ? Rassurez-vous ça n'enlèvera rien à notre plaisir d'avoir participé à cette super course et je reviendrais avec enthousiasme l'année prochaine. Est-ce qu'un système avec puce à la chaussure serait faisable moyennant un supplément sur l'inscription, tout le monde serait content. Voilà ma suggestion, qu'en pensez vous?
Bon rangement et bravo encore!

Thierry Maurel (dossard 59)

Bonjour,
Un grand merci à toute l'équipe de Montguyon autour de Christian, Jean Claude, Michel et tous les autres bénévoles. Une organisation qui reste exceptionnelle dans la qualité et la durée avec un "p'tit journal" qui donne envie de marcher.
Amitiés


Lily et Marc

Bonjour,
Félicitations et merci pour cette nouvelle belle épreuve. Mais il faut absolument prévoir la clim sur le circuit!!!!!
Tout était parfait dans l'organisation et un très grand merci à tous les bénévoles pour tout le travail pendant les 24H, avant et après.
Pour moi cela était l'année la plus dur je pense par la chaleur et les ampoules sous les pieds c'est horrible et le manque d'entraînement. Même si je n'ai pas atteint mon objectif de faire mieux quand 2009 je suis très contente de mon kilométrage et de ma place. C'est vrai que suis dans le sens descendant mais le principal c'est de participer. 
Merci également pour ton clin d'oeil sur la Mosnacotoise.
Pour les années à venir, lors de nos déplacements sur des épreuves de trail n'hésite pas nous faire passer de la publicité pour faire de la distribution.
Encore merci pour tout

Jocelyne Bouillaud
La Mosnacotoise

Trail du vignoble Cognaçais

Salut à tous 
Bénévoles, soleil de plomb, marcheurs, spectateurs, sueur et ampoules étaient au rendez vous ce week-end!
Tout a été parfait comme d'habitude
Un très  grand merci à tous.
A l'année prochaine. 

Nathalie (dossard 72)

et Philippe (dossard 73)

Celà fait la quatrième fois que je participe aux 24 heures et le plaisir est toujours là.
Coureur et non marcheur, j'ai découvert la  marche à Montguyon. Plaisir de marcher dans un cadre magnifque, une organisation parfaite, des bénévoles toujours à l'écoute et toujours disponibles.
Merci encore pour tout.
Amitiés et félicitations aux organisateurs.

Daniel DUHAU

Je n'avais jamais participé à un 24h. Mes amis, Béla et Thierry, qui avaient participé l'année dernière à votre manifestation, n'ont pas eu beaucoup de mal à me convaincre d'y participer cette année. Leur enthousiasme était contagieux. Un peu d'angoisse les jours précédents. Puis c'est l'arrivée à la gare de Coutras vendredi soir. Merci Yvette pour l'accueil chaleureux à la gare de Coutras vendredi soir. Je remercie tous les bénévoles, pour leur gentillesse et leur patience. L'organisation est irréprochable. Merci à Jacques qui m'a permis de finir cette marche en prenant soin de mes ampoules !! Merci à Bela et Thierry, mes compagnons de route.
J'ai fait de belles rencontres, j'ai pu admirer des marcheurs et marcheuses endurants et rapides. Félicitations à Nicole dont c'était le premier 24h et qui a largement dépassé son objectif de 50 km. Je salue Yves et Jean-Claude marcheurs AUDAX que j'ai eu le plaisir de revoir.
Félicitations aux organisateurs et bénévoles grâce à qui j'ai pu vivre cette aventure.

 

Florence (dossard 57)

J’ai participé au 24h marche avec l’équipe de Floirac « Les Marchs’Mollo » et nous sommes arrivés première équipe masculine en terminant à la 12ème place. Je voudrais savoir pourquoi nous ne sommes pas récompensé alors que la première équipe féminine qui est aussi de Floirac a été récompensée. Nous avons du batailler pour rester en première place face à l’équipe « Les Boulets » . Quant à l’organisation de la course elle est  parfaite nous avons de quoi se ravitailler pendant les 24h, les massages avec Akileïne et le gymnase pour dormir encore merci à vos bénévoles qui ont fait un travail remarquable. Félicitations à tous.
En attente de votre réponse sur la première équipe masculine non récompensée je vous souhaite un bonne journée.
Amitiés sportives 

Jacques ARSLANIAN

Bravo et merci ! Merci et bravo !

Voilà, tout est dit dans l'objet !!!
Un petit message tout de même à tous les gens qui gravitent autour de ce rassemblement :
Un grand MERCI à toute l'équipe d'organisation, aux bénévoles, aux juges et à l'équipe de soins pour l'énorme travail que demande cet événement. Événement convivial, agréable et à recommander.
Un grand BRAVO pour votre engagement, pour supporter les longs moments d'attente dans la nuit, parfois seul et dans le froid (!), pour nous soigner/soulager sans relâche pendant toute l'épreuve, pour tenir 24h en dormant souvent moins que nous, les participants, pour réussir à réaliser ce rassemblement en tout point réussi !
Bravo aussi à tous les participants pour leur participation, leur performance, leur esprit, les échanges sympas tout au long de cette marche.
Deux petits points d'amélioration pour les prochaines éditions :
  - parcours à peine suffisamment éclairé à deux endroits (la montée qui permet d'arriver dans le lotissement et la montée en terre pour arriver au pied du chateau)
  - un manque de poubelle après le ravitaillement principal. Quand on emporte quelques provisions, il y a une poubelle très tôt (près du stade) et la suivante est beaucoup plus loin (poubelles communales).
Rien de bien grave, on arrive très bien à s'adapter.

Thibaut (dossard 91)

Parfois on dit les jours se suivent mais ne se ressemblent pas; mais chez vous les années se suivent et vous êtes toujours là pour nous assurer le maximum, et une fois de plus vous n'avez pas faillit.
Accueil irréprochable, organisation hors pair, securité maximum, une piste super bien améliorée; des benévoles au top (encore merci au jeune qui m'a porté mon plateau au repas du soir, ainsi qu'au petit dejeuner).
Avec mes 2 béquilles j'y allais en touriste pour faire 4, voir 5 tours, et puis impossible de rester sur la touche, dès que les forces revenaient c'était l'appel de la piste, et je ne regrette rien ; car j'ai vecu mes 24 heures comme tous mes autres, en donnant tout ce que j'avais, tout en préservant mon pied. Tout s'est bien passé, et je suis aussi heureux avec mes 30 km, que je l'aurais été  en en faisant 3 fois plus avec mes deux jambes. Un 24 heures c'est bien sur pour les cracs une course, un duel contre les autres, mais pour la majorité, un duel avec soi même.
Ce matin pour la majorité - 1,  les mollets étaient sans doute douloureux; et pour moi ce sont les biceps. Moralité : dans un cas semblable au mien l'entrainement doit être : des pompes, des pompes et encore des pompes.
En tout cas, encore merci, vous êtes formidable et vous dis à l'année prochaine.
Merci encore
Bisous à toute et à tous

Patrick Liaigre

Bonjour !
Tout d'abord merci de nous avoir fait passer cette belle journée, votre organisation est parfaite et l'ambiance est très agréable. Votre équipe est vraiment soudée, compétente, et tout est fait dans la bonne humeur, toujours avec le sourire ! C'est si rare !


Francine

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens pour la 3ème fois consécutive de participer à l'épreuve par équipe. Encore très belle organisation réunissant un esprit familial, esprit sportif excellent, accueil au top, infrastructures de haute gamme. C'est le seul 24 h à ma connaissance qui propose de telles qualités dans tous les domaines. On sent que tout est fait pour les marcheurs. Dans toute organisation il faut également faire ressortir les points à améliorer. C'est dans cet esprit qu'il vous faudra peut-être renforcer l'espace soins ( le nombre de participants augmentant tous les ans) ça évitera de longues périodes d'attente. Pour ma part, je souhaiterais que les ''quelques tricheurs'' (qui ne sont certes pas nombreux) soient davantage pénalisés. L'épreuve y gagnerait encore en crédibilité et qualité. Peut-être devriez vous également réfléchir à mettre davantage en valeur la cérémonie des podiums (en installant un vrai podium ou les lauréats seraient davantage visibles). Pour terminer, un très grand merci à toute l'équipe organisatrice de nous proposer un tel week-end de bonheur. A l'année prochaine.


Jean-Claude